Lors de la conception du tout nouveau Trail EVO, nous voulions créer un système de freinage pour les besoins spécifiques des VTT modernes. Avec la vitesse supplémentaire et le poids potentiel d’un moteur électrique et d’une batterie, ces vélos génèrent généralement plus de chaleur qu’un vélo de montagne typique. Notre système Trail EVO combine la dernière technologie en matière de freinage avec la technologie existante développée sur le circuit de course de descente de la Coupe du monde. Le résultat n’est pas un frein de descente renommé, mais plutôt un système qui répondra aux besoins uniques des VTT électriques d’aujourd’hui.
L’épaisseur globale du rotor est passée de 1,8 mm à 2,3 mm, ce qui réduit la chaleur de fonctionnement du système de freinage de 8 % et réduit le gauchissement du rotor (déformation latérale) de 47 %. Cela signifie qu’avec nos nouveaux rotors de 2,3 mm d’épaisseur, le cycliste n’aura pas de plaquettes de vitrage ou de surchauffe sous la contrainte supplémentaire d’un VTT électrique comme il le ferait avec d’autres systèmes de freinage.
Lors de la conception de l’étrier spécifique de 2,3 mm, du matériau a été ajouté aux zones clés pour augmenter la rigidité globale et la gestion de la chaleur. Ce nouvel étrier a également reçu une conception à dessus ouvert permettant d’inspecter ou de changer les plaquettes sans obliger les cyclistes à soulever un E-MTB lourd pour retirer la roue. L’E-MTB a été complété par une nouvelle conception de corps de levier pour réduire le poids. Cependant, notre célèbre lame de levier conçue par Aaron Gwin garantit que la modulation de signature de TRP resterait inchangée.
Caractéristiques du produit :
- Levier :
- Lame de levier ergonomique,
- Piston de levier de frein interne de 10 mm,
- Portée du levier réglable,
- Compatible I-Spec II,
- Option d’adaptateur I-Spec EV,
- Adaptateur de levier de vitesses TRP et MMX disponible,
- Pince à levier articulé,
- Fini noir mat.
- Etrier :
- Débit hydraulique optimisé,
- Pistons en acier inoxydable,
- durite de frein 5mm,
- Conçu pour des rotors de 2,3 mm d’épaisseur,
- Conception de coussin de chargement supérieur,
- Nouvelle plaquette de frein en résine,
- Raccord tuyau banjo,
- Huile minérale nouvellement formulée,
- Fini noir mat.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.